Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers pas dans le monde du blog et de la porcelaine froide

par patouille et bidouille

publié dans divers

Bonjour à tous,  je viens de créer un atelier de loisirs créatif où je patouille et bidouille la porcelaine froide, il s'appelle PATOUILLE ET BIDOUILLE et ce blog me servira un peu de carnet de bord. Je compte sur vous pour me donner des tuyaus, des conseils etc...

Pour mes premières réalisations avec les enfants, je me suis basé sur le thème des confiseries, je leur ai donc fait fabriquer un petit cookie, une tablette de chocolat, un macaron et une sucette c'était sympa, on les a monté en bijoux de sac. Le problème c'est que je n'avais pas pris de photos (ne pensant pas faire un blog...) Alors promis, à partir de maintenant, je photographie tout et je vous le montre !

Depuis samedi dernier, j'ai commencé le thème d'halloween, alors citrouilles, fantômes, sorcières obligent ! voilà ce que ça a donné :101_0383.jpg

101_0384.jpg101_0388.jpg

 

 

A part ca , je patouille et bidouille juste pour mon plaisir, au grès de l'humeur, en ce moment, je suis dans les "bébés" style NATASEL, mais juste le style car je suis très loin d'arriver à sa cheville, vous avez vu son blog, il est INCROYABLE ! Je sais pas mettre un lien (l'ordi et moi, c'est pas encore ça...) mais vous n'avez qu'à taper NATASEL et ça marche. Bon voici mes bébés, j'en ai fait que deux pour l'instant...

 

 

101 0389101_0390.jpg

 

Les TRI YANN si vous avez l'occasion de les voir sur scène, ils sont GENIAUX !!!!!!!!!! J'ADORRRRRRRRRRRRRRRRE

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'adore tes bébés je vais m'y coller dès que j'ai recu ma commande de colle et de farine car la en rade j'ai prise un plaisir de visité ton blog j'avais pas trop de temps avant la j'en profite<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci MUMU pour tous tes gentils commentaires, ça me touche beaucoup et sache que je suis une fan de ce que tu fais tes idées sont géniales et tes liens rendent énormément service. bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes bébés sont adorables, bravo !!!<br /> Il faut dire que je suis sensible aux bébés je viens d'être mamie, d'un petit Diégo le 25 de ce mois.<br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ton com, qu'est-ce qu'il est mignon ton petit diego, il risque de te donner pas mal d'inspiration pour tes scraps, il pourra être fière de sa mamie car tu fais un travail magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ok j'y penserai ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> grand merci pour lui et pour tous les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tss tss tss, ne jamais se sous estimer !!<br /> Moi je trouve ton travail déjà bien abouti, et puis j'adore les bigoudaines !! ;)<br /> bonne patouille !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un grand merci à toi d'être venue faire un petit tour sur mon blog, ton commentaire m'a fait énormément plaisir, j'en suis très fière. N'hésite pas à venir me faire un petit coucou si tu passes<br /> par la Bretagne !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et bien tu voi jorai conuy ton blog avan tu pouvai etre sure d'avoir un comantaire de ma part<br /> tu sai moi je suis comme toi les ordinateur c'est pas mon for moitier englai moitier fransai , (il aime bien parlé englai can un truc va pas )<br /> et internette c'est pire imagine toi cherché un truc can tu sai pas l'ecrire , c'est une cata , le blog sa fai bien au moin 3an que je suis dessu alor a force je m'en sor hi hi<br /> gros bisou et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mdr j'aurai bien vu un mix aussi avec ma recette en faite j'ai remarquet que cela depandé surtout des colle que l'on utilise , avec le temp on fini par la reusir a tout les cou ^^<br /> moi c'est la bib que je pren<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je voulais juste te remercier pour tes gentils commentaires (tu es la deuxième à m'en laisser !) et avoir un commentaire de ta part représente beaucoup pour moi. Il faut je t'ajoute dans mes<br /> favoris mais j'attends que mon fils vienne m'expliquer car pour moi, l'ordi c'est une vrai prise de tête...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très joli c'est premier pas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou !<br /> <br /> Félicitation pour tes premières créations !!! C'est magnifique pour une débutante. Je suis tombé sur ton blog car je me renseigne j'aimerais commencer aussi la PAM. Est ce que la fabrication de la<br /> pâte n'est pas trop compliqué?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour et merci de ton commentaire. Pour répondre à ta question, la fabrication est un peut délicate, j'ai fait un mix des deux recettes principales (natasel et babou bricole), l'une met 100g de<br /> maïzena et l'autre en mets 140g pour la même quantité de colle (200g), alors j'ai coupé la poire en deux, j'en mets 120 gr. Là où ça se corse, c'est la cuisson, que de ratages au début : la pate<br /> collait de trop, ou était trop sèche ... finalement, j'ai trouvé une technique : lorsque la pate colle de trop, j'en fait une autre que je cuit plus et là, je les mélange toutes les deux,<br /> certaines fois je réussis du premier coup et là c'est le bonheur, bref c'est jamais pareil. Pourtant, je mets toujours les mêmes ingrédients et le même temps de cuisson... il faut vraiment<br /> surveiller !<br /> <br /> <br /> <br />