Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la matinée à l'école

par patouille et bidouille

publié dans ateliers

mardi matin, j'ai passé ma matinée à l'école de ma puce c'est une classe unique allant de la petite section première année à la classe de C.P., ils ne sont pas nombreux, ils sont quinze enfants mais pour moi ça m'a parrut beaucoup ! Je leur proposait un atelier Porcelaine Froide sur le thème de Paques, le projet, vous le connaissiez, j'avais déjà fait un article dessus... allez, je vous le remontre :

100 1039

Au départ, j'ai eu un groupe de 4 enfants d'ages differents et j'ai commencé par leur faire colorer la pâte, puis le socle, le nid... résultat, la moitié de la matinée était passée et j'avais encore 11 enfants à passer alors là : GROS COUPS DE CHAUD ! la maitresse m'a donné les 2 CP pendant la récré qui ont été assez rapide, après l'instit à pris la sage décision de me donner tout le reste du groupe (9)! mais heureusement, elle m'a donné aussi l'aide maternelle (un grand merci à Evelyne !)... OUFFFF........ sauvé, j'ai pu respirer. Du coup, vu le temps qu'on avait mis avec les autres à colorer la pate, j'ai sauté cette étape en prenant de l'avance en la colorant moi même pendant la récré et finalement, j'ai réussi à terminer à temps. Ca été une super matinée pour moi, beaucoup de stress mais beaucoup de bonheur, les enfants ont été supers et l'équipe pédagogique également, j'en profite pour les remercier de m'avoir fait profiter de cette experience unique et inoubliable pour moi et pour ma puce qui n'en revenait pas que ça maman était devenue une "maitresse"

Voici quelques photos (il y en a peu car trop stressée pour penser à prendre des photos !)

100_1084.jpg

100_1085.jpg

100_1087.jpg

 

Voilà le résultat, les enfants ont quitté l'école aujourd'hui avec leur petit pot que la maitresse avais pris soin de garnir d'oeufs en chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je trouve les créations super surtout quand des petits doigts viennent s'en mêler...<br /> <br /> Blog très sympa.<br /> <br /> Bisous de LILI<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Lili, je viens d'aller faire un tour sur ton blog, il est magnifique c'est avec plaisir que j'y retournerai me prommener.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est extra!!!et je comprend ta panique!!! moi aussi j'ai déjà participé a une expérience similaire dans l'ancienne école de ma fille et c'est pas une mince affaire!!!...grand respect pour les<br /> maitresses et les aides maternelle...en tout cas c'est très réussi tout ces p'tit pots, bizouille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de tes compliments, c'est vrai que j'ai eu de grosses suées, mais je garderai un souvenir magnifique de cette matinée. bises, bonne journée et joyeuses Pâques !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est vrai que les enseignants seraient plus apte à déceler les difficultés des élèves s'ils étaient moins nombreux. Où sont passés nos classes mixtes de notre jeunesse ???? L'école maternelle où<br /> allait Killian ( qui ne fait que maternelle avec 3 classes) risque de fermer chaques années s'il n'y a pas assez d'élèves!!!<br /> Pfff, n'importe quoi, alors qu'il doit y avoir quand même pas mal de futurs enseignants qui sortent des écoles !!!<br /> bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout a fait, comme les hopitaux et autres administrations, on regroupe tout le monde dans un endroit unique où tout devient finalement ingérable ! quand aux jeunes enseignants on les trimbales de<br /> postes en postes dans les quartiers les plus délicats, il y a un réel problème.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui tu as raison de te révolter, c'est pas normal de fermer des classes, Moi j'ai travaillé dans une école maternelle pendant 2 ans, et le jour de la rentrée, l'inspectrice était là pour compter<br /> les enfants; C'est aberrant. Enfin, il faut faire des enfants, travailler, et tout ça pourquoi ? Rien, on est de plus en plus pressé comme des citrons et on n'arrive pas à vivre décmment? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vois que l'on pense exactement la même chose, ça me fait plaisir. Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça va t'en donner du boulot !!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je commence déjà à cogiter sur ce que je vais faire<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo aux petits élèves !!! Et grand bravo à toi !!!<br /> elles sont magnifiques leurs petites cocottes !!<br /> Bises. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, ça a été une sacré experience pour moi, j'en suis très contente, ils m'ont proposé de revenir à l'occasion de la fête des mères et pour la fète des pères ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien, quel travail, c'est génial, tu as bien travaillé, ca devait être très gratifiant pour toi de donner ce cours, bravo, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, c'est vrai que c'était très gratifiant, ils m'ont même proposé de faire la fête des pères et des mères, ca m'a fait très plaisir, ce qui me rend triste, c'est que l'école ferme<br /> définitivement ses portes à la rentrée, trop peu d'élèves... on doit aller les entasser dans des écoles où les élèves sont peut-être tous du même niveau mais près d'une trentaine par classe et du<br /> coup l'enseignement laisse à désirer, trop de boulot pour l'enseignant car difficilement gérable tout ça se répercute sur les enfants et voilà le problème de notre société... Excuse moi, je<br /> m'embarque dans des discussions qui n'ont rien à voir avec la porcelaine froide, mais c'est vrai que c'est plus fort que moi et que ça me révolte. allez, je te laisse, bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />